En attendant le printemps…

En attendant le printemps…

Granola pistache-tonka-fraise & yaourt maison au four !

Pour 6 yaourts :

Versez 1 l de lait frais fermier (entier ou demi-écrémé) dans une casserole. Faites chauffer sur feu vif. Lorsque le lait fume, retirez du feu et comptez 30 minutes !

Préchauffez le four à 50°C. Versez le lait sur le contenu d’un sachet de ferments lactiques tout en fouettant avec un fouet en silicone.

Répartissez le lait dans des pots en verre, à l’aide d’une louche en plastique et en foulant régulièrement pour bien répartir les ferments. 

Enfournez 5 h. Laissez refroidir puis entreposez au réfrigérateur. Conservez les yaourts 1 à 2 mois. Ils vont se raffermir au fil du temps…

Pour 1 dizaine de petits déjeuners…

Mélangez dans un saladier : 60 g de petits flocons d’avoine / 30 g de kasha / 15 g de graines de chia / 40 g de farine de riz / 30 g de flakes d’avoine / 40 g de pistaches concassées / 40 g d’amandes effilées / 1 fève tonka râpée.

 

Faites fondre 50 g de confiture de fraises maison / 25 g d’huile de noix de coco vierge / 35 g d’eau. Mixez. Malaxez avec le mélange sec et éparpillez sur une plaque à four. 

Enfournez 30 min dans le four préchauffé à 150°C.

Laissez complètement refroidir et conservez 1 mois dans un bocal en verre ;O) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.