Les granolas de fin d’année…

Les granolas de fin d’année…

😉 Envie de petits-dejs sains et réconfortants ? 😉

Châtaigne-kasha-cajou-épices à pain d'épices...

Mélangez 70 g de petits flocons d’avoine, 40 g de kasha, 40 g de farine de châtaigne, 30 g d’amandes effilées grillées, 80 g de noix de cajou grillées grossièrement concassées, 1 pincée de sel Maldon, 1 cuil. à café d’épices à pain d’épices et 25 g de grué de cacao.

Fouettez 100 g de confiture de châtaigne bio ou de crème de marrons bio (sans additifs) avec 25 g d’huile de noisettes, 25 g d’eau chaude et 1 pointe de couteau de graines de vanille.

Versez sur le mélange sec et malaxez avec les mains. Emiettez sur une plaque à four chemisée de papier cuisson. Enfournez 35 minutes à 150°C. 

Laissez complètement refroidir avant d’entreposer dans un bocal. Conservez pendant 1 mois.

Souchet-noisettes-chanvre-chococaramel...

Mélangez 60 g de flocons de seigle, 50 g de souchet épluché mixé finement, 40 g de noisettes grillées grossièrement concassées avec 30 g de noix de pécan, 20 g de flakes d’avoine, 10 g de poudre de chanvre, 15 g de graines de chanvre et 1 pincée de sel Maldon.

Fouettez 10 g d’huile de noisettes avec 13 g d’huile de colza et 2 g d’huile de sésame concentrée, 10 g de sirop d’érable et 25 g d’eau.

Versez sur le mélange sec et malaxez avec les mains. Emiettez sur une plaque à four chemisée de papier cuisson. Enfournez 30 minutes à 150°C. 

Laissez complètement refroidir avant d’incorporer 80 g de chocolat au lait aux éclats de caramel pointe de sel, taillés en fines pépites. 

Entreposez dans un bocal et conservez pendant 1 mois.

Astuce, bonus, cadoOo OoH Ooh Ooh... Pour encore plus de plaisir !

Comment torréfier à la perfection ses fruits à coques ?

Eparpillez les noisettes, amandes entières ou effilées, noix de cajou, cacahuètes, etc. sur une plaque à four chemisée de papier cuisson. 

Enfournez 30 minutes dans le four préchauffé à 150°C. Vous pouvez les laisser plus longtemps s’il y en a beaucoup. 

Laissez refroidir avant de les entreposer dans un bocal hermétique. Ils sont prêts pour vos futurs granolas et autres préparations. 

Ecoutez les noisettes qui crépitent à la sortie du four -> !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.